Valérie Teppe

Valérie met en image notre quotidien.

Sensible, discrète, l’œil vif et pertinent, elle a passé une journée en reportage photo à la ferme pour fixer quelques instants de vie à Gorce.

Prises de vue à la ferme

Ce matin de Juin 2018, toute la ferme est prête et rayonnante pour les prises de vue de Valérie. Les petits arbustes des haies, les jeunes pousses de trèfles et tous les brins d’herbe sont habillés pour l’occasion d’une jolie rosée. Le paysage est frais, vert et brillant. Nos vaches paissent tranquillement comme elles en ont l’habitude à cette heure matinale. Nous empruntons les chemins de la ferme en vue de réaliser quelques clichés, ici, d’un châtaigner vieux de plusieurs siècles, là, d’une barrière en bois d’un autre âge. Puis, place à l’action avec quelques déplacements de troupeau vers de nouvelles pâtures. Valérie trouve rapidement ses marques, elle qui affectionne particulièrement le reportage photo sur le vif. Quelles sont jolies nos limousines! Les taureaux présentent avec fierté leurs puissantes musculatures. Les touts jeunes veaux sont intrigués par ce drôle d’humain qui les observe depuis son téléobjectif. En fin de matinée nous rendons visite aux génisses Hereford, l’avenir de la ferme. Elles se montrent espiègles et joueuses.

Leur curiosité naturelle les amène à venir rapidement renifler l’appareil photo de Valérie. Certaines s’amusent même à prendre des positions rigolotes. En début d’après midi, nous travaillons au licol deux de nos jeunes génisses Hereford. C’est l’occasion de présenter l’outil du clicker training qui nous permet de développer une méthode d’éducation positive des bovins de notre troupeau. Dini et Olivia sont des élèves particulièrement appliquées.

Valérie en deux mots

Valérie est sensible à cette approche. Comportementaliste diplômée d’état et éducateur canin spécialisé en clicker training, elle attache une grande importance à la relation à la nature et aux animaux. Nous avons d’ailleurs déjà fait appel à ses compétences pour nous accompagner dans l’éducation de notre chien Titirangi, un teckel à poils durs, chasseur de lapins de canapé.

Avec Valérie, c’est pro, efficace et en plus, dans la bonne humeur.

http://www.valerieteppe.net/
http://www.joyeusespattes.com/

Valérie, merci à toi, et à très vite sur la ferme pour un autre reportage 😉